conditions générales

Les conditions générales de vente de la société ACB Auto Computer Börse Kunz

1 La société ACB Auto Computer Börse Kunz (dénommée ci-après ACB) publie à la demande des clients des annonces pour la vente des véhicules sur les plateformes mentionnées sur www.autocomputerboerse.ch.

2 Toutes les annonces sont publiées au nom du client et en indiquant son numéro de téléphone. Le nom/l’adresse ne seront pas affichés, si le client le souhaite. Les personnes intéressées par les véhicules contactent directement l’annonceur par téléphone ou par courrier électronique.

3 La relation juridique concernant la vente de véhicule existe seulement entre le client et l’éventuel acheteur du véhicule. Toute responsabilité de la société ACB est exclue.

4 La société ACB procède, immédiatement après la passation de la commande, à la publication des annonces des véhicules conformément au chiffre 1 au prix forfaitaire de 149 francs (voitures) ou 98 francs (motos).

5 Les annonces peuvent être modifiées gratuitement (notamment le prix, km, les remarques et les photos). Le client n’a aucun accès direct à l’annonce. Cependant, il peut communiquer les modifications souhaitées par téléphone ou par courrier électronique, celles-ci seront effectuées normalement dans un délai de 6 heures pendant les horaires de travail.

6 Les annonces seront publiées pendant 70 jours. La période de la publication peut être prolongée gratuitement dans les plateformes mentionnées sur www.autocomputerboerse.ch jusqu’à ce que le véhicule soit vendu.

7 La société ACB publie des annonces sur des sites web connus et bien établis offrant de meilleures chances pour vendre le véhicule avec succès, elle ne peut finalement donner aucune garantie à ce sujet.

8 Tant que le client a passé la commande à la société ACB par contact téléphonique de la part de la société ACB, il a le droit d’annuler la commande dans un délai de 14 jours selon l’article 40a ff CO, dès lors que le montant de la facture dépasse 100 francs. Selon l’article 40 f paragraphe 3 en liaison avec l’article 402 CO, les dépenses et frais découlant jusqu'alors doivent être remboursés.

9 Si le client n’a pas réglé la facture dans le délai de paiement, un intérêt moratoire de 5 % est dû à partir de l'échéance sans mise en demeure. À partir de la deuxième mise en demeure, une indemnité supplémentaire de 20 francs pour chaque mise en demeure est due.

10 En cas de litiges, le tribunal Langenthal est la juridiction compétente – les fors obligatoires sont réservés.